Une mesure de l'association

DeMains… De mes propres Mains

association à but non lucratif,
basée à Epalinges VD.
Le comité de l'association travaille de façon bénévole et engage des professionnels rémunérés pour les cours et activités.
CAPACITATION

Axé davantage sur le savoir-faire que sur le savoir. Des professionnel·le·s de la formation d’adultes, FLE, coaching, médiation culturelle et de l’intégration.

BIENVEILLANCE

Une bienveillance mélangée à de la rigueur pour permettre aux bénéficiaires une reconstruction de soi

ESPÉRANCE

Redonner espoir aux réfugié·e·s démotivé·e·s et stagnant·e·s

TRANSPARENCE

Une petite association composée de personnes locales, inspirées,
responsables, authentiques

Prix et distinctions

L’importance et l’impact de ce programme d’insertion socioculturelle ont été reconnus par les prix et distinctions suivants:

Historique et structure associative

Motivés à accueillir et à former et valoriser des personnes arrivées comme réfugié·e·s dans notre commune, nous avons créé en 2016 l'association DeMains ... De mes propres Mains. Comme son nom le dit, notre but et de donner une perspective d'avenir à des personnes issues de la migration qui leur permette de prendre leur destin davantage dans leurs mains, de devenir autonomes dans leur vie quotidienne, de trouver les moyens de s'intégrer et de s'insérer dans leur société d'accueil.

Politiquement et religieusement neutre, notre association est petite, souple, dynamique et ouverte. Son unique but est de contribuer à l'intégration et l'insertion de personnes issues de la migration vivant dans le Canton de Vaud. Tous ses membres et son comité s'investissent de façon bénévole dans l'association.

Nos partenaires

Merci également à : la Commune d’Epalinges, l'association GEZANA, le local œcuménique, le BCI Bureau Cantonal pour l’intégration, l’Epicerie de Lonay, la Chaîne du Bonheur, STAR Ambulances Epalinges, la FDEP à Genève, IFPD et son programme Alter Start Food, l’association LuLu Epalinges et nos sympathisants et partenaires - votre soutien nous est précieux!

Notre équipe

Gabrielle Michel

Formatrice et Assistante de direction

Sensibilisée aux parcours de vie des personnes migrantes par le biais de mes études et de rencontres, je souhaite leur apporter des outils pour avancer sur le chemin de l’intégration.

Florence Lavoie

Formatrice FLE

Animée par la joie de transmettre l'amour de ma langue et de la culture francophone au plus grand nombre.

Samantha Janot

Formatrice FLE & FLI

Depuis quelques années, j'enseigne le français dans différents pays, à différents publics. J'adore voyager et l'enseignement me permet de partager ma culture et d'en connaître de nouvelles. Je suis passionnée par la vidéo et la photo, et j'essaye de l'utiliser dans mes cours.

Eva Roth-Kleiner

Fondatrice, Directrice, Formatrice

Formatrice d'adultes FSEA, prof de langues et médiatrice culturelle vivant en Romandie, je m‘engage à promouvoir une culture d‘accueil et d‘intégration innovante au service des populations exilées.

Sans oublier les bénévoles

Chaque personne est une richesse! Cela vaut aussi bien pour nos participants et participantes que pour les intervenant·e·s dans nos cours et activités. Voilà pourquoi nous accueillons de temps à autre des personnes externes dans notre programme, qui nous apportent leur savoir-faire, leur écoute, la richesse de leur biographie, leur expertise professionnelle, leur disponibilité pour coacher un ou une élève. Bienvenue aux personnes bénévoles dans notre équipe!

Rejoindre l'équipe

No items found.